Rechercher dans ce blog

lundi 2 mai 2011

1er jour de stage à La Compagnie Littéraire



Ce matin, c'est stressée que j'arrive devant la porte de la maison d'édition.
Une demi-heure en avance... Bon, avec les bus à Paris, j'ai préféré prévoir large. J'embaucherai désormais à 9h30 et aurai largement le temps! Le bus a été plus rapide que prévu.
A peine arrivée, Denis Ravel me briefe un peu et me demande de lire un manuscrit. Manuscrit que j'ai beaucoup apprécié. J'ai ensuite rédigé une petite fiche de lecture (courte mais qui va droit au but).
En milieu de matinée, deuxième manuscrit et deuxième fiche de lecture. Ces deux livres sont prometteurs je crois :)

J'ai terminé tout ceci vers 12h45 et nous avons repris le travail à 14h.
Cet après-midi, j'ai commencé à réaliser une base de données sur Excel. La maison souhaite développer les livres numériques pour la fin d'année. Il faut donc tous les répertorier!
Travail fastidieux mais qui me permet de voir de quoi est composé le catalogue!
J'ai travaillé sur Mac mais finalement, on s'y fait vite :)

L'équipe est très sympathique et je suis enchantée de ce premier jour.
Je vais pouvoir me consacrer à ma traduction le soir! Motivation, motivation, car on bosse pas mal en journée =)
Ma traduction avance en tout cas, bientôt le 4e jet! Et je me fait plutôt bien à ma vie parisienne malgré quelques appréhensions. Je verrai bien comment tout évolue avec le temps. 3 mois dans la capitale, ce n'est pas rien pour la petite provinciale que je suis!

Voici le lien menant au site de La Compagnie Littéraire. Petite maison à compte d'auteurs tenue par des passionnés. A visiter d'urgence!! (le site va changer pour être encore plus beau en septembre il me semble).

3 commentaires:

  1. Contente de voir que ça te plaît !
    Tu vas voir, même les provinciaux se font à la vie parisienne :) !
    Bon courage pour la traduction!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ce sera aussi riche et porteur que tu le souhaites ;-))))
    Caroline

    RépondreSupprimer
  3. Merci!!
    Je l'espère aussi :)
    En tout cas, ça commence bien!

    RépondreSupprimer